menu

Vivre
Nos actualités

Fête de fin d'année MAS les deux Marronniers

Le 08/01/2019

#Établissements & Services

MAS Les Deux Marronniers

Les fêtes de fin d’année commencent en beauté à la MAS des deux Marronniers. Mardi 18 décembre 2018, la MAS a entamé ses premières fêtes de Noël avec l’élection de Mister et de Miss MAS.

C’est vers les 14h que les préparatifs ont commencé. Chaque résident ainsi que chaque employé enfile en secret son costume choisi avec attention. Tout le monde se sent beau et le cœur en fête.

Puis tout le monde se rejoint dans la salle polyvalente de la MAS. Celle-ci est décorée pour Noël sur le thème d’Harry Potter avec ses blasons, ses lettres de Poudlard, sa forêt interdite mais sans oublier le classique sapin et les guirlandes lumineuses qui scintillent dans nos yeux.

Face à un jury composé de professionnels et de membres des familles, les résidents commencent leur défilé sur le tapis rouge, appartement après appartement. Les résidents sont fiers de défiler et de montrer leurs beaux habits. Il y a de la musique, des encouragements, des applaudissements, c’est leur moment de gloire. Puis c’est au tour des employés de défiler. Tout le monde a fait un bel effort. Bras dessus bras dessous c’est en dansant et riant que ceux-ci défilent, à deux, à trois, en équipe.

Le défilé finit, la musique retentit de plus belle et tout le monde se met à danser. Murielle fait tournoyer sa robe de Blanche Neige face à Yves déguisé en Mignon. D’habitude si timide, Yves s’amuse et profite de cette belle journée.

Puis c’est le moment de dévoiler le nom de Mister et Miss MAS. Cette année, c’est notre douce Annie qui fut élue Miss MAS grâce à son costume de Reine des neiges et Henri fut élu Mister MAS, si digne et fier dans son costume de Roi mage.

S’ensuit un magnifique spectacle de bulles réalisé par Sylvain notre psychologue et magicien du jour.

Puis c’est le grand moment, celui de l’ouverture du buffet. Des gâteaux sucrés et salés ont été réalisés par les équipes et des résidents. Le buffet est magnifique. C’est déjà un régal pour les yeux. On déguste, on découvre les saveurs. Il y a beaucoup de joie en cette fin de journée.

Repus et heureux, les résidents rejoignent ensuite leurs appartements en rêvant déjà aux surprises que nous leur préparons pour le 25 décembre.

 

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter