menu

Vivre
Nos actualités

Une nouvelle édition des Foulées du Populaire

Le 22/05/2019

#Établissements & Services

Accueil de Jour et Section d'Animation Eurêka - ESAT La Ribière

AGIR ENSEMBLE

Seconde édition des Foulées du Populaire pour les établissements de la Fondation à Limoges

 

L’an dernier, sitôt après l’événement, la question était « On recommence l’an prochain ? »... alors face à tant d’enthousiasme, c’était reparti pour se réinscrire en 2019...

Et les inscriptions se sont succédées jusqu’à 47 coureurs et marcheurs des 6 établissements de la Fondation sur Limoges (33 personnes accompagnées et 14 salariés).

Après avoir craint la pluie toute la semaine, après avoir encouragé tout le monde à bien se couvrir, à s’équiper SURTOUT d’un vêtement de pluie... À la plus grande surprise : un merveilleux soleil surplombait Limoges !

Le 7 avril, tous les participants avaient rendez-vous avant la course devant la célèbre gare des Bénédictins de Limoges pour y faire leur photo de groupe. Un peu de marche pour arriver jusqu’à la ligne de départ, histoire de s’échauffer un peu, et tout le monde était prêt !

Cette année les 5 et les 10 km partaient en même temps... et malgré le retard du départ de la course, la bonne humeur était là, certains dansaient, d’autres chantaient... et « PAN » départ...

Chacun, à son allure, a arpenté les rues de Limoges, passant dans des endroits connus par bon nombre des usagers, et permettant à d’autres de redécouvrir ces endroits. Marine et Evelyne, leurs photographes, attendaient d’ailleurs les coureurs pour les photographier sur l’emblématique place Denis Dussoubs et sur la dernière ligne droite. Elles ont pu, tout au long de cette matinée, capturer des sourires, de la fierté et de l’effort et allier leurs encouragements aux applaudissements de la foule.

 

Une fois réunis sur la ligne d’arrivée, tous étaient fiers de leur performance ! « ENSEMBLE ON EST PLUS FORT ! »

Et là encore, se pose la question : « on recommence l’an prochain ? ».

Mais comme rien n’est plus parlant que des témoignages,

en voici quelques uns :

Pascal Faurel, chef de service de l’ESAT La Ribière : « La journée parfaite : soleil, ciel bleu, sourires, rires pour un moment inoubliable de solidarité, d’amitié, d’exemplarité, de courage. Bravo à toutes et à tous !!! »

Nicolas, de l’Accueil de Jour EURÊKA : « J’ai bien aimé et ce serait bien de le refaire. »

Thomas, de l’Accueil de Jour EURÊKA : « C’était trop bien, je le refais l’année prochaine ! »

Claire, éducatrice à l’Accueil de Jour EURÊKA : « Un très beau moment partagé avec tous, une grande envie d’y participer à nouveau. »

Sébastien, AMP au Jardin des Amis à St Just le Martel : « C’est sous un soleil radieux que nos résidents ont foulé le bitume des rues de Limoges en ce dimanche matin. L’ambiance était au rendez-vous et les sportifs aussi. Comme tous les autres nous l’avons fait, chacun à notre rythme, mais dans la joie et, là, il n’y avait pas de différence. »

Laurent Aupetit, directeur de la plateforme Accueil et Soin : « Un pas, une foulée, la Fondation a été au rendez-vous de cet évènement populaire. »

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter